L'isolation canadienne du sud de la France
Depuis son origine, l’entreprise intervenait dans le bâtiment, nous réalisions des installations électriques, des cloisons sèches, faux plafonds et de l’isolation traditionnelle. Et depuis toujours, l’idée première était d’améliorer nos prestations en se formant et en découvrant les innovations.
Nous connaissons parfaitement les différentes problématiques liés aux bâtiments et avons pratiqué tout type d’isolant.
Nos conseils seront vous aider.
Ayant découvert la mousse polyuréthane Canadienne au salon Batimat en 2010, nous avions compris que cette isolation surpassée tout ce que nous réalisions.
Les points compliqués à atteindre et chaque petit espace devenaient simplement fait au moment où la mousse gonflait, les passages d’air n’existaient plus, l’isolation continue et sur mesure donnait des résultats bien supérieur à la moyenne connue.
La mousse était saine; aucun gaz utilisé pour la faire gonfler, l’eau contenue dans la résine participait à la réaction pour venir fabriquer des micros bulles d’air à hauteur de 99% du produit final. (la grande majorité des mousses contiennent du gaz).
L’air intérieur du bien isolé restait sain, aucune fibre, aucun gaz ou autre particule volatile. Et nous savions par expérience comment les produits fibreux étaient irritant et faisaient tousser; nous voulions un produit bon pour la santé de nos clients et pour nous même.
De plus, elle était durable, garantie 25 ans en Europe et à vie au Canada (législation différente).
Bref, le top ! ce qui bloquait était l’investissement pour le matériel et la formation.
La dernière réglementation thermique exigeant le blocage de l’air, nous continuions à nous former et décrochons le Label Qualibat RGE. Les fabriquants de matériaux organisaient des présentations de “solutions” pour bloquer l’air: des isolants traditionnels et coté intérieur, des filmes plastiques et du scotch !
Là, professionnellement, il devenait évident qu’il n’était plus possible de suivre ce chemin; l’air continuait à passer à travers les fibres des isolants puisque le blocage de l’air n’était pas côté extérieur.
Cela a permis de prendre la décision de démarrer l’isolation en mousse polyuréthane Canadienne afin de réaliser des travaux sérieux de qualité.
En 2013, c’est l’achat de l’équipement, l’installation, la formation de l’équipe au complet et les premiers chantiers. Ce type d’isolation devient notre seule et unique activité depuis 2015.
On comprend mieux ce qui est simple et logique. Vous savez déjà ce qu’est une bonne isolation. Pour vous protéger du froid, sortez-vous uniquement avec un pull ? bien sûr que non, l’air viendrait vous refroidir n’est ce pas ? Vous utilisez un coupe vent par dessus le pull et pas sous le pull ! Pour l’isolation de votre bien, c’est exactement la même chose. Si l’air passe à travers et au tour du “pull” de la maison, le froid rentre et l’air chaud part. Ce n’est pas compliqué, c’est juste du bon sens non ?
En Europe, la garantie de 25 ans reste un facteur de quallité. Au Canada, la garantie à vie (législation différente) montre une durabilité hors du commun dans la grande famille de l’isolation.
L’air ne passe plus autour ni à travers l’isolation, votre bien conserve la chaleur en hiver et la fraicheur en été.
Les tests et contrôles des organismes français ont homologué l’isolation Canadienne permettant ainsi d’obtenir les aides de l’état.
L’application de la mousse polyuréthane Canadienne est un métier à part entière, nous travaillons uniquement ce produit et ne proposons plus aucun autre type d’isolant.
La certification Qualibat RGE acquise depuis 2010, vous permet d’obtenir nos conseils professionels et les aides de l’état.
Nous nous ocupons de votre dossier d’aide auprés de notre partenaire Total, vous n’aurez pas de démarche à faire.